Cette année 3 archers de Morsang se sont qualifiés pour les championnats de France de tir Olympique. Ce championnat a eu lieu le 28 - 29 juillet 2016 à Vichy.

Championnat de France Jeune FITA
Maxence Ardelet représentait la Compagnie en Minime Homme Arc classique. Il tire un 528 points à 40m sur cible de 80cm. Bravo à lui, ce score est dans la moyenne de sa saison. Cependant, il ne lui permet pas d'accéder au 16ième de final. Il finira 48ième Français.

Guillaume L'Héritier représentait la Compagnie en Cadet Homme classique. Il tire un très beau 638 à 60m sur cible de 122cm. Meilleure performance de la saison pour lui. Il s'offre au passage le record de l'Essonne. Pris pour les phases Finales, il ne parvient pas à remporter son match face au futur Champion de France. Il se classe 18ième. Bravo à lui pour sa présence et  sa performance lors de ce championnat de France.

Amira Pierson représentait la Compagnie en Junior Femme arc classique. Elle tire un beau 572 à 70m sur cible de 122cm. Meilleure performance de la saison pour elle. Elle s'offre au passage le record de l'Essonne. Prise pour les phases Finales, Elle ne parvient pas à remporter son match face à la future demi-finaliste de ce Championnat de France. elle se classe 14 ième de l'épreuve. Félicitation à elle pour cette belle dernière année de Junior.

Une mention particulière pour nos 2 supporters Thibaut et Inès qui ont fais le déplacement pour encourager leurs camarades de Compagnie. Un vrai plus pour les archers.

Bravo à l'ensemble du groupe compétiteurs jeunes de la Compagnie.