Envie de participer ?
Reprise des tirs

La Compagnie s'est appuyée sur les consignes du ministère des sports, réalisées en partenariat avec la FFTA, pour écrire un protocole de reprise de notre sport au jardin. Ce dernier est signé depuis hier par la Mairie et la Compagnie.

L'objectif est une ouverture dès lundi 25 Mai. Cependant elle sera progressive, limitée et elle demandera une nouvelle organisation.

Progressive:

Dans un premier temps seuls les archers majeurs possédant leur matériel pourront en bénéficier. Pour les jeunes nous attendons d'avoir un retour d'expérience sur les premiers jours. De plus nous attendons de nouvelles consignes vers le 2 juin pour les possibilités d'encadrer des entrainements. Nous devons penser en amont l'organisation de ces entrainements. Pour les archers adultes ne possédant pas d'arc nous allons faire des bons de sortie de matériel afin que ces derniers puissent ramener l'arc chez eux. Le but étant de ne pas avoir à désinfecter les arcs après chaque séance.


Dans tous les cas si vous êtes intéressé par la reprise nous vous demandons de répondre OK à l'évènement "Reprise du tir à l'arc "auquel vous allez tous être convoqué.

Cela nous permettra d'évaluer le nombre d'archers et les nombres de blasons et de clous nécessaires.

Limitée:

Elle sera répartie en créneau du lundi au Dimanche.
Nous aurons 3 Créneaux: de 10h à 12h, de 15h à17h, de 19h à 21h.

Nous ne pourrons être que 7 archers sur le pas de tir. Cela permet de garantir les 4mpar archer. En cas d'entrainement cela permettra en comptant les entraineurs de ne pas dépasser les 10 personnes maximums.

Nouvelle organisation:

Vous trouverez sur le site dans la news "reprise du tir au jardin" un petit guide sur cette reprise dans les documents liés à la news (ou dans les menus suivant infos pratiques / Documents et administratif.

Il faudra:

 1) Réserver un jour, un horaire et une cible sur le site internet de la Compagnie. Vous aurez le choix de 3 cibles à 30m, 2 à 70m et 2 à 50m (tout est expliquer dans le guide).

Pour pouvoir voir le planning il faudra activer votre compte personnel sur le site. Vous recevrez un mail d'activation. Vous devrez cliquer sur le lien

2) Un responsable de créneau:

Si pas de responsable de créneau il n'y aura pas de créneau. Ce dernier sera le garant de la bonne application des consignes du petit guide et aura la clef pour ouvrir le cadenas mis sur le portail par la Mairie et devra aussi avoir une clef de portail. Lisez le petit guide. La clefs du cadenas devra être remise par le président où un membre de bureau et restituer à la fin du créneau.

Soit le responsable de créneau:

- se portera volontaire.
- pourra être l'archer ayant le plus d'ancienneté de tir à l'arc sur le pas de tir du créneau. 
- sera un bénévole ne tirant pas sur le créneau.

Vous allez être convoqué à un évènement "voulez vous être responsable de créneau lors de vos séances de tir" répondez OK si vous le souhaitez.

Pour avoir une idée des conditions de tir, vous trouverez ci-dessous deux vidéos de la FFTA

consignes pour la reprise du tir

la seconde est sur l'entretien, la non utilisation de mobiliers. Vous n'aurez donc pas de table pour monter votre arc.

réouverture de pas de tir

Le petit guide évoluera en intégrant les jeunes et les entrainements si cela nous est possible.

Demain nous espérons vous envoyer des photos du terrain aménagé pour la reprise.

Si c'est le cas vous pourrez demander des créneaux à partir dimanche.

Pour les deuxième année et débutants adultes sans arc nous contacterons ceux qui répondu OK "pour la reprise du tir" 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.